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Questions - Réponses Support

Vous trouvez ici des réponses à une sélection de questions les plus fréquemment posées concernant l'installation et l'utilisation du logiciel. Veuillez nous contacter par téléphone ou email pour des questions spécifiques.

Q : Quelles sont les exigences de système?
R : Snapshot peut être installé sur un PC personnel ou sur un serveur (cloud, Citrix, LAN, Terminal serveur). Un OS Windows (32 of 64 bits) est requis. Dans un environnement Apple, un logiciel de virtualisation (p.ex. Parallels) peut être utilisé. Prévoyez pour votre serveur au moins 4 Gb de mémoire RAM et 2 Gb d’espace disque libre. Snapshot a besoin de beaucoup de mémoire RAM libre pour certaines fonctions. L'installation d'un outil d'accès à distance (p.ex. Teamviewer ou autre) est à recommander.


Q : Quels autres logiciels faut-il prévoir?
R : MS Office Professional, de préférence MS Office Professional Plus, et un système de base de données relationnel (p.ex. MS Access, SQL Server). Un serveur web ou Snapshot Falcon est nécessaire pour une application web. Snapshot se charge de l’installation des drivers complémentaires, tels que MS database engine (ACE), Advantage 6 ou Visual FoxPro 6 et Adobe Acrobat Reader 11 ou supérieur, si nécessaire. Prévoyez aussi un outil de backup des répertoires de Snapshot. 


Q : Quelle est, lors du démarrage, la signification du message "A date problem appears. Contact the administrator" ?
R : La date de validité de votre licence annuelle est dépassée. Contactez Datas Pilot par téléphone (+32 2 385 15 83). Nous prolongerons votre licence directement par accès à distance.


Q : Comment puis-je résoudre une erreur d'exécution de DB Generation?
R : Quand l’exécution normale de DB Generation est interrompue, le bouton "Process selected items" devient orange. Choisissez par le menu Database Generation - DB Generation Manager. Cliquez dans le menu de Database Generation sur l’option "Reset Generation Access". Le plus souvent, ceci vous permettra de relancer DB Generation, p.ex. après une perturbation du réseau. Dans certains cas, une intervention de Datas Pilot s’avèrera nécessaire, afin de vérifier l’intégrité des données et de réparer l’erreur.


Q : Comment effectuer une migration du serveur?
R :Snapshot est installé le plus souvent avec deux répertoires: un répertoire d’installation (Greenway ou WinBooks) et un répertoire de données (Snpdir_).Veuillez prendre un backup de ces deux répertoires avant la migration. Snapshot a besoin d’une connexion sur WinBooks ou autres banques de données par le réseau (VPN, LAN, etc.). La configuration du programme ne peut être effectuée que par un utilisateur ayant des droits d’administrateur Windows. Téléchargez  la version de démo et le dernier exécutable. Installez le setup de la version de démo sur le nouveau serveur en tant qu’administrateur et acceptez de préférence les répertoires d’installation tels qu’ils sont proposés. Créez un partage avec le même nom comme sur l’ancien serveur et configurez les autorisations et la sécurité des utilisateurs. Copiez le répertoire de l’ancien serveur vers le nouveau partage. Les noms des chemins doivent être adaptés dans les fichiers ini du répertoire principal de Snapshot et le répertoire inidir). Remplacez Snapshot.exe par la dernière version après téléchargement. Si l’hébergement est complètement différent, vous devez, dans un environnement multi-utilisateurs, aussi créer un lecteur de réseau (p.ex. y :) pour chaque profil utilisateur. Si les partages changent également, ou si les dossiers WinBooks migrent aussi, il faudra configurer à nouveau les connexions de Snapshot (DB Generation, Annex Builder, tables et rapports MS Office liées). Démarrez Snapshot comme Snapshot admin. Allez dans le menu sur Admin et cliquez sur "Adapt Proto's". Pour tester la connexion sur WinBooks, mettre le dossier à jour (par le menu Dossier – Mise à jour). Nous sommes à votre disposition pour des adaptations complémentaires en fonction de votre configuration spécifique et votre module Eviewweb.